GAC Motor a annoncé la création de GAC Motor International Company (la « Société internationale ») pour gérer ses activités à l’étranger.
Il s’agit d’une partie essentielle de la stratégie d’expansion mondiale du constructeur pour renforcer la coopération, augmenter la compétitivité et améliorer son potentiel en matière de croissance des ventes sur le marché international.
« La Société internationale appuiera l’objectif visé par GAC Motor d’établir une marque de classe mondiale », indique Yu Jun, président de GAC Motor. Nous instituons un plan à long terme et nous réjouissons à la perspective d’un partenariat ouvert, global et bénéfique mutuellement avec nos concessionnaires. Nous aurons ainsi la possibilité d’explorer le marché mondial dans son ensemble et de formuler ensemble un plan d’action encore plus performant. »
Les activités de GAC Motor s’étendent maintenant dans 14 pays. Ses modèles, tels que le GS4 et le GS8 ont été lancés sur le marché international. La société envisage d’atteindre 18 pays d’ici la fin de 2018 avec 4 nouveaux modèles, soit les GS3, GS7, GA4 et GM8.
Des bureaux seront ouverts au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud et dans d’autres régions au moment opportun, afin de soutenir le développement commercial grâce à des distributeurs locaux. Une filiale ouvrira prochainement ses portes en Russie afin de se rapprocher du marché d’Europe de l’Est.