Le CSMO-Auto réalisera au cours des prochains mois une étude auprès des entreprises de l’industrie, dont les concessions, pour mieux connaître la main-d’œuvre immigrante.
La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a octroyé un financement de 30 000 $ à l’organisme pour la réalisation de ce sondage qui permettra d’identifier les besoins et les défis des entreprises en ce qui a trait au recrutement, à l’accueil, à l’intégration et au maintien en emploi de ce type d’individu.
Ce portrait permettra également de répertorier les pratiques de gestion des ressources humaines favorables à la mixité et de cibler les besoins et les obstacles à l’intégration au travail des personnes immigrantes.
Les entreprises de l’industrie seront donc invitées à partager leur réalité sur le sujet en complétant un court sondage Web.
En fonction des résultats, CSMO-Auto pourra développer des outils de gestion simples favorisant le recrutement de différents bassins de main-d’œuvre, le maintien en emploi et la diminution du taux de roulement, notamment en concession.