fbpx

Pour mieux intégrer la main-d’œuvre immigrante

Autosphere » Concessionnaires » Pour mieux intégrer la main-d’œuvre immigrante

Le CSMO-Auto réalisera au cours des prochains mois une étude auprès des entreprises de l’industrie, dont les concessions, pour mieux connaître la main-d’œuvre immigrante.

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a octroyé un financement de 30 000 $ à l’organisme pour la réalisation de ce sondage qui permettra d’identifier les besoins et les défis des entreprises en ce qui a trait au recrutement, à l’accueil, à l’intégration et au maintien en emploi de ce type d’individu.

Ce portrait permettra également de répertorier les pratiques de gestion des ressources humaines favorables à la mixité et de cibler les besoins et les obstacles à l’intégration au travail des personnes immigrantes.

Les entreprises de l’industrie seront donc invitées à partager leur réalité sur le sujet en complétant un court sondage Web.

En fonction des résultats, CSMO-Auto pourra développer des outils de gestion simples favorisant le recrutement de différents bassins de main-d’œuvre, le maintien en emploi et la diminution du taux de roulement, notamment en concession.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
Léveillé Toyota
Réceptionniste
 
  TERREBONNE
  Temps partiel
 
 
Hyundai St-Jérôme
Commis aux pièces
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Hyundai St-Jérôme
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
M Mécanique 360 Saint-Eustache
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - postulez à vos conditions!
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Rive-Nord Chrysler Dodge Jeep Ram
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  ST-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES