fbpx

Pour mieux intégrer la main-d’œuvre immigrante

Autosphere » Concessionnaires » Pour mieux intégrer la main-d’œuvre immigrante

Le CSMO-Auto réalisera au cours des prochains mois une étude auprès des entreprises de l’industrie, dont les concessions, pour mieux connaître la main-d’œuvre immigrante.

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a octroyé un financement de 30 000 $ à l’organisme pour la réalisation de ce sondage qui permettra d’identifier les besoins et les défis des entreprises en ce qui a trait au recrutement, à l’accueil, à l’intégration et au maintien en emploi de ce type d’individu.

Ce portrait permettra également de répertorier les pratiques de gestion des ressources humaines favorables à la mixité et de cibler les besoins et les obstacles à l’intégration au travail des personnes immigrantes.

Les entreprises de l’industrie seront donc invitées à partager leur réalité sur le sujet en complétant un court sondage Web.

En fonction des résultats, CSMO-Auto pourra développer des outils de gestion simples favorisant le recrutement de différents bassins de main-d’œuvre, le maintien en emploi et la diminution du taux de roulement, notamment en concession.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X