fbpx

Les ventes continuent de chuter

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes continuent de chuter

Les ventes de véhicules neufs au Canada ont diminué de 2,7 % en avril, par rapport aux résultats enregistrés à pareille date l’an dernier. Le niveau annualisé chute donc à 1,95 million d’unités, alors qu’il se situait à environ 2,08 millions d’unités durant le premier trimestre de 2018.

Cette diminution est encore une fois attribuable à une baisse considérable des ventes de voitures, selon le rapport le plus récent de l’économiste principal et spécialiste de l’industrie automobile de la Banque Scotia, Carlos Gomes.

En revanche, les camions légers sont toujours aussi populaires, avec des chiffres de 2,2 % plus élevés, le mois dernier, que ceux enregistrés en avril 2017. Les camions légers constituent environ 70 % du marché canadien des véhicules neufs. Du côté des camionnettes, elles ne sont pas en reste, spécialement en Ontario où les ventes pour ce type de véhicule ont grimpé de 7 % cette année.

Aux États-Unis

La plupart des constructeurs ont connu du succès en avril, aux États-Unis, avec un niveau annualisé évalué à 17,1 millions d’unités. Bien que le chiffre soit plus bas que celui enregistré en mars, lequel se situait à 17,5 millions d’unités, il reste au-dessus des 17 millions de véhicules vendus pour une septième fois dans les huit derniers mois.

Le succès demeure surtout concentré du côté des ventes pour les parcs automobiles, et ce, pour un deuxième mois consécutif en 2018.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X