Volvo Cars se fixe comme objectif de vendre 50 % de véhicules entièrement électriques d’ici 2025.
Le constructeur a d’abord pour stratégie de rendre tous ses modèles de 2019 disponibles en version hybride, hybride branchable ou à batterie rechargeable. Cette stratégie d’atteindre le 50 % de ventes dans l’électrique permettra, selon Volvo, de devenir un joueur redoutable en Chine, leader mondial dans le marché de la voiture électrique.
Le gouvernement chinois, rappelle le constructeur, prévoit que les véhicules électriques génèrent plus de 20 % des ventes annuelles dans l’industrie automobile au pays d’ici 2025.
« L’an dernier, nous avons émis des engagements sur le plan de l’électrification, en préparation à l’ère post moteur à combustion qui nous attend, déclare Håkan Samuelsson, président de Volvo Cars. Aujourd’hui, nous renforçons ces engagements et les élargissons en ciblant le leader mondial du marché de la voiture électrique. Le futur de l’électrique en Chine est le futur des véhicules électriques Volvo. »
Volvo produit notamment les S90 et S90L T8 en Chine. Et l’annonce faite par le constructeur marque par la même occasion le commencement de la production de XC60 T8 dans ce pays. Ce qui signifie que les trois usines Volvo en Chine, soit Luqiao, Chengdu et Daqing, produiront désormais des engins hybrides branchables et à batterie électrique.
Aussi, le constructeur profite du Salon de Beijing pour présenter le nouveau VUS XC40, disponible en version T5 hybride branchable.