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Une LEAF plus rassembleuse

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C’est une LEAF 2018 résolument plus dynamique, mais aussi plus perfectionnée sur le plan technologique et qui dispose, de surcroît, d’une meilleure autonomie que Nissan a présentée aux médias canadiens, les 9-10 et 12-13 avril à Ottawa.

« Nous avons parlé avec les consommateurs aux différentes étapes du processus d’amélioration de la voiture, a mentionné Owen Thunes, directeur de la recherche zéro émission pour Nissan Amérique du Nord. Ils nous ont mentionné qu’ils souhaitaient une plus grande autonomie ainsi que des performances bonifiées. »

Ainsi, la LEAF 2018 offre une puissance de 37 % plus élevée et un torque de 26 % supérieur. En fait, même si les batteries occupent le même espace, leur capacité a été augmentée de 33 %, pour faire passer l’autonomie de 172 à 242 km par rapport au modèle précédent. Ces changements s’expliquent entre autres par des modifications de la chimie des batteries et du processeur de l’onduleur, plus rapide, qui permet une meilleure conversion.

Un style plus consensuel

En matière de style, les efforts déployés par Nissan rendent la LEAF plus rassembleuse alors qu’elle s’apparente désormais aux modèles traditionnels. Les formes biscornues – souvent observées sur les véhicules à motorisation électrique ou hybride – ont été remplacées par des lignes plus agressives, en lien avec l’identité visuelle de la marque.

Pour souligner son côté écolo, des accents de bleus sont dispersés ici et là à l’intérieur, tandis que le terme, « Zero Emission » est fièrement affiché au bas des portières avant et à l’arrière ; comme un pied de nez aux véhicules énergivores qu’elle croise sur son passage.

Lorsque vient le temps de faire le plein d’énergie, la LEAF nécessite 40 minutes pour retrouver 80 % de sa charge sur des bornes rapides (niveau 3). Sur les recharges de niveau 2, il faut compter environ 7,5 heures pour regagner une pleine autonomie.

Dans son créneau – où elle est en compétition avec la e-Golf de Volkswagen, la Ford Focus EV, la Hyundai Ioniq électrique, la Chevrolet Bolt et la Tesla Model 3 – la LEAF veut se positionner comme une voiture abordable et polyvalente.  À ce jour, 6121 LEAF ont trouvé preneur au pays tandis qu’à l’échelle mondiale, il s’est vendu 310 000 unités de la pionnière de l’électrique chez Nissan.

Plus de détails dans notre magazine imprimé. En attendant, voyez notre photoreportage.

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Catégories : Concessionnaires

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