fbpx

La progression des ventes canadiennes se poursuit

Autosphere » Concessionnaires » La progression des ventes canadiennes se poursuit

La cadence record des ventes de véhicules au Canada se poursuit avec une croissance de 2 % par rapport aux résultats enregistrés l’an dernier.

Le rapport le plus récent de l’économiste principal et spécialiste de l’industrie automobile de la Banque Scotia, Carlos Gomes, démontre que les ventes du dernier mois atteignent un niveau annualisé de 2,07 millions d’unités, marquant ainsi un record pour février. Bien que ce chiffre soit un peu au-deçà du niveau annualisé de 2,1 millions d’unités de janvier, il surpasse largement le total enregistré en 2017.

Jusqu’à présent, en 2018, les achats sur l’année ont atteint en moyenne 2,09 millions d’unités, soit une bien meilleure performance que ce qui avait été anticipé précédemment.

États-Unis

On estime les ventes de février à un niveau annualisé de 17 millions d’unités aux États-Unis. Une diminution des ventes à deux chiffres a été constatée dans la plupart des secteurs de l’industrie, dont une baisse de 9 % des volumes de camions vendus par rapport aux résultats enregistrés à pareille date l’an dernier.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X