Le Salon de la moto de Montréal 2018, qui se déroulait du 23 au 25 février, a attiré plus de 36 000 personnes au Palais des congrès, soit un peu plus que l’an dernier.
Depuis cinq ans, la popularité du Salon ne cesse de croitre, avec une augmentation de près de 12 % de l’affluence.
« Les journées de vendredi et samedi ont été particulièrement occupées pour nos quelque 150 exposants, explique Bianca Kennedy, directrice du Salon de la moto de Montréal. Le hall était plein à craquer et l’on sentait la fébrilité dans l’air. Les gens ont visiblement très hâte au printemps et de pouvoir enfin enfourcher leur moto. »
Plus de 1000 véhicules à deux roues étaient exposés durant toute la fin de semaine, dont plusieurs nouveaux modèles lancés par les grands noms de l’industrie, notamment Aprilia, BMW Motorrad Canada, Can-Am Spyder BRP, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Indian Motorcycle, KTM, Kawasaki, Moto Guzzi, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Yamaha et Vespa.
Le Hangar 17, et son ambiance custom a su, comme lors du Salon de Québec, attirer l’attention des curieux. Les multiples concours, les démonstrations de trial, la soirée Toutes en moto et l’Académie de pilotage Yamaha ont également contribué au succès de l’évènement.
Soulignons qu’une journée média était déployée le 23 février dernier et que plusieurs modèles ont été dévoilés.