La dernière édition du Canadian International AutoShow de Toronto, qui se déroulait du 16 au 25 février, a connu un record d’assistance, selon les organisateurs. Quelque 358 842 personnes ont franchi les portes du Metro Convention Center, un nombre jamais atteint en 45 ans d’histoire.
Le dernier samedi a accueilli à lui seul 52 000 visiteurs. Parmi les faits saillants du Salon, un total de 41 voitures, camions et véhicules concept ont été dévoilés, dont la Lexus LS + et la Toyota i-TRIL qui ont été présentées en primeur nord-américaine, la Koenigsegg Agera RS hypercar, en première canadienne, et le RAM 1500 Sport, un modèle qui sera vendu exclusivement au pays.
Avec plus de 1000 véhicules en exposition, l’édition 2018 du Salon proposait plusieurs attractions et a attiré bon nombre d’experts de l’industrie de partout dans le monde venus discuter des enjeux entourant l’électrification de l’automobile et la technologie autonome.
Les 70 ans de Porsche ont été soulignés avec la présentation de quelques modèles en primeur canadienne. Hot Wheels, cette fameuse exposition qui regroupe des véhicules uniques pleine grandeur ainsi que leur version miniature, était de retour, et bien plus. Plusieurs ateliers marquants ont contribué au succès de l’évènement.