La deuxième édition du Salon International de l’Automobile de Monaco, qui se déroulait du 15 au 18 février, en était une entièrement consacrée aux véhicules écologiques et innovants. La première édition avait attiré quelque 35 000 visiteurs.
De la voiture citadine aux modèles les plus exclusifs, en passant par des prototypes, des technologies novatrices, des véhicules de prestiges et des modèles écoénergétiques, les organisateurs avaient promis un évènement mémorable, avec plus de 50 marques exposantes, au Quai Albert 1er, sur le Port Hercule.
Le Salon de Monaco présentait par ailleurs des démonstrations, des essais routiers, de l’animation et des soirées de gala. Aussi, un Forum à destination du public avait lieu le vendredi 16 février, à l’intérieur du salon.
Parmi les nombreuses marques exposées figuraient la nouvelle Alpine A110 ainsi que Tesla. Plusieurs autres constructeurs étaient présents, dont Abarth, ABB, Alfa Romeo, ASPP, Aston Martin, Audi, BR Engineering, Bugatti, E-Moke, Fiat, Ford, Ferrari et Honda, entre autres. Les visiteurs ont également pu admirer la collection privée du prince de Monaco.