La première fin de semaine du Canadian International AutoShow de Toronto, lequel est déployé du 16 au 25 février au Metro Toronto Convention Centre, a connu un record d’assistance, selon les organisateurs.
On calcule que 69 867 personnes ont visité le Salon, la fin de semaine dernière, comparativement à 68 180, à pareille date en 2017. Le dimanche, 48 482 curieux se sont déplacés pour admirer les différents modèles, parfois présentés en grande première nord-américaine.
Avec plus de 1000 véhicules en exposition, l’édition 2018 du Canadian International AutoShow propose plusieurs nouvelles attractions, dont les 70 ans de Porsche qui sont soulignés avec la présentation de quelques modèles en primeur canadienne, ainsi que le 50e anniversaire de Hot Wheels, cette fameuse exposition qui regroupe des véhicules uniques pleine grandeur ainsi que leur version miniature.
Encore sous le signe des anniversaires, Subaru, à l’occasion de ses 40 ans de ventes au Canada, profite de l’évènement de Toronto pour dévoiler un nouveau logo. Le constructeur a aussi annoncé que son plus récent et plus gros modèle, le VUS Ascent 2019 à trois rangées se détaillera à partir de 35 995 $ à son arrivée en concession cet été.
Du côté de Toyota, il présente en grande première nord-américaine le concept Toyota i-TRIL, un véhicule électrique compact écologique convenant aux modes de vie urbains.
Pour de plus amples détails par rapport au Salon: autoshow.ca