Le Salon automobile de Sherbrooke aura connu un vif succès, malgré la température peu clémente, selon la chargée de projets, Sarah-Ève Labrecque. Elle estime à 10 000 personnes le nombre visiteurs, du 2 au 4 février.
L’événement tenu au Centre de Foires de Sherbrooke en était à sa troisième édition. Pour l’occasion, plusieurs nouveautés étaient à l’honneur, dont la possibilité pour les visiteurs de faire du karting sur une piste extérieure aménagée à cet effet. Des pilotes professionnels y faisaient également des démonstrations.
Le Salon de l’automobile de Sherbrooke, indique Mme Labrecque, se voulait familial et bien adapté aux enfants. Outre la piste à l’extérieur, une petite piste de voitures téléguidées était également aménagée à l’intérieur pour eux.
Les parents, de leur côté, avaient la possibilité d’essayer des véhicules électriques et de découvrir plusieurs nouveaux modèles, dont la Mirai de Toyota qui était présentée en primeur en Estrie lors du Salon. Toutes les grandes marques y étaient par ailleurs exposées, dont Audi, BMW, Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, Volks, Lincoln, Cadillac, Ford, GM, Honda, Hyundai, Subaru, Toyota, Volvo, Lexus, Chevrolet, Mini et Oldsmobile.