La 96e édition du Brussels Motor Show qui se terminait le 21 janvier a été couronnée de succès, selon les organisateurs. La Fédération belge de l’automobile et du cycle (FEBIAC) affirme que l’évènement, de plus courte durée qu’à l’habitude, a attiré quelque 540 000 visiteurs.
L’édition 2018 présentait au total sept premières mondiales, 17 premières européennes et plus de 160 premières belges.
La FEBIAC souligne avoir constaté l’attachement du public belge envers les solutions de mobilité individuelle, l’emploi et la formation au sein du secteur automobile ainsi que les nouvelles solutions de connectivité.
Parmi les nouveautés déployées durant le salon, les organisateurs soulignent le succès de l’espace #WeAreMobility, lequel dévoilait plusieurs solutions de micromobilité, de mobilité partagée et d’applications qui faciliteront la mobilité urbaine, dans l’avenir. On calcule que les 35 exposants présents ont attiré quelque 35 000 curieux.
À noter que la 97e édition du Brussels Motor Show se déroulera du 17 au 27 janvier 2019.