fbpx

Un 50e anniversaire souligné en grand

Autosphere » Concessionnaires » Un 50e anniversaire souligné en grand

La Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec et de la Côte-Nord célèbre son 50e anniversaire cette année. Pour souligner l’événement, toute l’équipe s’envolera en République dominicaine, du 17 au 24 novembre, à l’occasion de son congrès annuel.

« C’est le 50e congrès déjà. Ce sera la première fois que le conseil d’administration sortira du pays pour l’occasion », témoigne Richard Michaud, secrétaire administratif de la Corporation. Puisqu’il occupe le poste depuis 12 ans, il ne connaît pas tous les détails entourant la fondation du regroupement, mais il connaît les grandes lignes de son évolution.

À ses débuts, explique-t-il, il intégrait environ 50 concessions, lesquelles étaient surtout situées dans les environs de Matane. Les concessions de Rivière-du-Loup à l’époque n’étaient pas encore annexées à la Corporation.

« Elles se sont jointes il y a environ cinq ans, se souvient M. Michaud. Au moment de la fusion, 12 concessions se sont greffées. »

Et une autre se joindra cette année avec la construction de Rivière-du-Loup Mitsubishi qui se terminera sous peu. Au fil des ans, plusieurs acquisitions et plusieurs ventes ont été faites à la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est-du-Québec et de la Côte-Nord, portant le nombre de concessions total à 95 aujourd’hui. Si elle regroupait surtout des constructeurs américains au départ, plusieurs marques japonaises, dont Kia, Hyundai, Mazda, Toyota ou encore Honda font désormais partie du lot.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X