fbpx

La CCAM présente son calendrier de formations 2018

Autosphere » Concessionnaires » La CCAM présente son calendrier de formations 2018

Soucieuse d’offrir les services les plus diversifiés et personnalisés possible à ses membres, la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) lance officiellement son calendrier de formations destinées aux commerces de véhicules lourds. Une nouveauté en 2018.

Selon Nathalie Francoeur, qui a travaillé à l’élaboration du calendrier avec son équipe de la CCAM, la demande, ces dernières années, était de plus en plus grande de la part des concessionnaires de véhicules lourds pour une meilleure offre de formations adaptées à leur réalité. Bien que le ratio de commerces de camions à travers le Québec soit plutôt faible par rapport aux commerces de voitures, la CCAM, croit-elle, se devait d’élargir ses services pour répondre à un besoin bien présent dans l’industrie automobile.

Concrètement, une dizaine de nouvelles formations ont été mises sur pied, lesquelles s’adressent autant aux conseillers techniques et aux mécaniciens qu’aux équipes de ventes, aux préposés à la livraison, aux ressources humaines et aux gestionnaires.

Plusieurs trucs et astuces sont prodigués par des formateurs experts, notamment en ce qui a trait aux techniques de livraison à adopter, aux connaissances mécaniques, aux éléments clés pour maximiser les ventes aux pièces, au service à la clientèle ou encore à la gestion du stress et des émotions.

Mme Francoeur précise que les formateurs peuvent se déplacer en concession, et ce, même à l’extérieur de Montréal. Les commerces éloignés de la métropole peuvent contacter la CCAM pour connaître les options offertes.

Un programme élite

Bien sûr, des formations sont également à la disposition des commerces de voitures. Un programme élite pour les gestionnaires qui souhaitent acquérir de meilleures compétences, notamment, est accessible en 2018. Il comprend 13 modules d’environ une journée ainsi qu’un module de perfectionnement au choix. La deuxième cohorte débute en février et les places restantes sont limitées.

Pour obtenir de l’information sur toutes les formations offertes par la CCAM : ccam.qc.ca.

Catégories : Concessionnaires
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X