fbpx

La valeur des véhicules d’occasion augmente

Autosphere » Concessionnaires » La valeur des véhicules d’occasion augmente

Le Canadian Black Book (CBB) dévoilait récemment quelques statistiques par rapport à la valeur moyenne des véhicules d’occasion dans le marché canadien. Décembre 2017 aura été un mois payant pour l’industrie, avec un gain de 3,8 % par rapport à décembre 2016.

On remarquait également, le mois dernier, une croissance de 0,6 % de la valeur des voitures usagées par rapport à novembre. Il s’agit, selon le CBB, de la meilleure progression d’un mois à l’autre depuis juillet.

À noter que les véhicules compacts et super-compacts étaient deux des segments les plus forts à la fin de l’année 2017, avec des progressions respectives de 7 % et de 7,6 %.

Rappelons que les prix de cet index sont calculés à partir de la valeur moyenne des prix en gros du CBB sur des véhicules d’occasion âgés de deux à six ans et d’un pourcentage du prix de détail suggéré (PSDF). Ceux-ci sont aussi pondérés et ajustés en fonction du volume des ventes, de la saisonnalité, de l’âge de la voiture, du kilométrage, de l’état et de l’inflation.

Pour de plus amples informations sur cet index publié tous les mois : blog.canadianblackbook.com.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X