La 75e édition du Salon international de l’auto de Montréal, organisée par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a officiellement ouvert ses portes au public le 19 janvier et se poursuivra jusqu’au 28 janvier.
Signe que les temps changent, les motorisations alternatives y sont de plus en plus présentes alors qu’au-delà de 40 modèles hybrides ou électriques y sont proposés, comme l’a souligné la ministre de l’Environnement Isabelle Melançon. Il faut dire que l’adoption de la norme québécoise zéro émission, qui oblige les constructeurs à vendre un ratio de véhicules verts depuis le 11 janvier, n’est probablement pas étrangère à cet croissance.
Toutefois, si les véhicules électriques et hybrides commencent à se tailler une plus grande place sur le marché, les camions légers, qui englobent les multisegments, les véhicules utilitaires et les camionnettes ne sont pas en reste, eux qui représente 70 % des ventes automobiles canadiennes et qui ont fait l’objet de plusieurs primeurs canadiennes.
Voici donc ce qui a retenu notre attention lors de la journée de presse.
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