Dès le début de la nouvelle année, la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) lancera un programme de formation destiné aux commerces de véhicules lourds.
« Lors d’une rencontre pour analyser les besoins et problématiques de ces concessionnaires, plusieurs points nous ont été mentionnés, dont une énorme lacune au niveau des formations offertes aux employés, mentionne Tamar Kantarjian, directrice des communications et du marketing de la CCAM. Notre équipe de développement des formations a décidé de rencontrer les gestionnaires et responsables des ressources humaines et de la formation, afin de discuter de leurs besoins spécifiques. »
L’équipe de la CCAM a travaillé de concert avec plusieurs formateurs spécialisés dans les camions lourds – parmi eux l’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ) – pour développer des formations adaptées à leur réalité. La première formation, qui se tiendra le 19 janvier, portera sur les meilleures techniques de livraison d’un camion. Le calendrier complet peut être consulté sur le site Internet de la CCAM.