fbpx

LAR rend hommage à ses fondateurs

Autosphere » Concessionnaires » LAR rend hommage à ses fondateurs

Leader Auto Ressources (LAR) avait invité une quarantaine de personnes dans ses bureaux de Pointe-Claire, le 7 décembre, afin de célébrer sa croissance tout en rendant un vibrant hommage à ses bâtisseurs : Fred Pechet et Jean-Marc Bourassa.

Le président et chef de la direction de LAR, Robert B. Issenman, a mentionné que l’entreprise, bâtie avec huit concessionnaires en regroupe aujourd’hui 1800. Celui qui a rejoint les rangs de LAR – à l’époque nommée ainsi pour « Les acheteurs réunis » –  en 1994 a dit regretter de ne pas avoir pu rendre hommage à M. Bourassa de son vivant. Ses enfants étaient toutefois présents, lors du dévoilement d’une plaque, afin de célébrer sa mémoire et ses accomplissements. M. Pechet était quant à lui présent. Il a d’ailleurs félicité l’entreprise pour son évolution et sa pérennité.

Fred Pechet, cofondateur de LAR

Expansion dans l’Ouest
Déjà bien implantée au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et dans certains États du Nord-Est américain, le regroupement d’achats pour concessionnaires, dont le chiffre d’affaires avoisine les 200 millions de dollars, va bientôt ouvrir un nouveau centre de distribution en Colombie-Britannique. Les installations situées à Delta devraient débuter leurs activités au 1er trimestre de l’année 2018.

Comme c’est le cas dans la province, l’entreprise souhaite y mettre en œuvre une approche pratique qui évoluera en fonction des besoins des concessionnaires. Les invités ont pu effectuer une visite du nouvel Institut des concessionnaires en technologie et collisions, récemment inauguré.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X