C’est aujourd’hui que démarre le Salon de l’Auto de Los Angeles, le dernier grand salon de l’auto de l’année et l’un des évènements les plus attendus dans le monde de l’automobile.
Parce que l’événement se déroule au cœur de l’une des plus grandes métropoles au pays de l’oncle Sam — plus précisément au Los Angeles Convention Center —, il n’est pas surprenant que les nouveautés américaines y volent la vedette. Par ailleurs, les autres modèles attendus sont les multisegments et véhicules sports utilitaires ; en outre Subaru et Lexus présentent des VUS à trois rangées, et Jeep, Infiniti et Lincoln proposent des VUS au design et aux technologies rafraîchis et réactualisés.
Dans la culture populaire
Sans aucun doute, la meilleure façon de souligner un Salon de l’auto présenté aux États-Unis est d’y exposer une voiture emblématique américaine faisant désormais partie de la culture populaire. Dévoilée en primeur le mois dernier à Dubaï, la Corvette ZR1 2019, la plus puissante Corvette de série jamais commercialisée (750 chevaux sous le capot), est exposée fièrement au Salon. Il s’agit probablement du chant du cygne pour le coupé sport dans sa configuration à propulsion actuelle, alors que des rumeurs courent sur la venue éventuelle de versions à moteur central et transmission intégrale.
Un photoreportage sera mis en ligne d’ici les prochains jours et illustrera plus exhaustivement les grandes nouveautés du Salon de l’auto Los Angeles.