Il y a quelques jours, la firme américaine a dévoilé son VUS compact Lincoln MKC 2019.
Les changements sont minimes pour ce modèle et comprennent notamment une calandre rafraîchie et un intérieur garni de cuir Rialto (en option). De tous les modèles de la marque, le MKC est celui ayant attiré le plus grand nombre de nouveaux acheteurs chez Lincoln, alors que près de la moitié de ceux-ci proviennent d’autres marques, précise le communiqué de presse du constructeur. Par ailleurs, les femmes, qui sont responsables de plus de la moitié des ventes du MKC, contribuent à une croissance importante de la popularité des VUS, dont la part du marché a augmenté de 29 % au cours des dix dernières années.
La suite SYNC3 de série
Le Lincoln MKC 2019 offre de série la suite SYNC 3 compatible avec CarPlay et Android Auto, assurant aux occupants la gestion conviviale des commandes audio, de téléphonie, de navigation et autres.
Les deux moteurs proposés offrent chacun un gain de 5 chevaux comparativement au MKC 2018 : un 2,0 litres turbocompressé (245 chevaux) ou un 2,3 litres à turbocompresseur double (285 chevaux), couplé à une boîte automatique à six rapports. Dans tous les cas, la transmission intégrale est livrée de série.
Les technologies de sécurité livrables comprennent le système de surveillance des angles morts, l’alerte de sortie de voie, l’assistance pour le stationnement, et plus encore. Mentionnons également l’ajout des systèmes de freinage d’urgence automatique et de détection des piétons.
Le Lincoln MKC 2019 arrivera en concession à l’été 2018.