fbpx

Succès retentissant du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe

Autosphere » Concessionnaires » Succès retentissant du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe

AutoJournal était présent à la première journée du Salon du véhicule électrique du Québec, qui se tenait du 24 au 26 novembre au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

Plusieurs constructeurs, notamment Mitsubishi, Toyota, Volkswagen, Kia, Hyundai, Nissan, Ford et General Motors, exposaient leurs modèles électriques et hybrides. En outre, fabricants et fournisseurs de moteurs électriques, de bateaux et bicyclettes électriques, de bornes de recharge, de camions utilitaires et autobus y dévoilaient leurs innovations et leurs nouveautés en terme d’électrification.

Par ailleurs, Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques étaient présents. Mme Melançon et M. Fortin en ont profité pour annoncer le retour du programme Écocamionnage pour la diminution de l’empreinte environnementale ; reconduit jusqu’au 31 décembre 2020, le programme bénéficie d’une enveloppe de 77,5 millions de dollars provenant du Fonds vert.

Notre photoreportage met en lumière la variété des véhicules et des solutions électriques exposés, ainsi que l’effervescence de l’évènement, dont le succès ne peut être démenti.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X