Plus de 200 personnes étaient rassemblées au Palais des congrès de Montréal le 21 novembre dans le cadre du premier évènement Carology présenté par Trader dans la métropole.
Ayant pour thème : Promesses numériques VS réalités marketing, la demi-journée de formation regroupait trois conférenciers : Kevin Coombs, v.-p. analytique de Trader, Dave Winslow propriétaire de l’agence Epik Work, basée à San Diego, et Darren Haygood, premier vice-président de Cars.com, un important site d’annonces classées américain.
Grâce aux données des millions de visiteurs qui naviguent sur autoHebdo et autoTRADER chaque mois, l’évènement a permis de renseigner les concessionnaires sur les habitudes des consommateurs et sur les irritants qui jalonnent leur expérience de magasinage numérique.
Brisant la glace, M. Coombs s’est chargé de la mise en situation mentionnant que pour bon nombre de clients l’achat en ligne demeure pénible. Pour réduire leur niveau d’anxiété, il suggère d’offrir un prix transparent, d’être ouvert à la négociation de gagner leur confiance avec une expérience de qualité.
Pour M. Winslow, d’Epik Work, offrir des renseignements clairs et transparents serait un gage de succès. Lorsqu’ils sont confrontés à une information de qualité et à un contenu transparent, les consommateurs demeurent 11 % plus longtemps sur un site Internet et leur taux de conversion serait de 50 % supérieur.
Pour terminer cette journée, le conférencier principal, Darren Haygood de Cars.com a suggéré d’alléger l’expérience d’achat, avant que d’autres comme Amazon s’en chargent. Il a aussi mentionné que les leads ne définissent pas le succès et qu’en avoir toujours plus ne signifie pas nécessairement qu’ils sont de qualité et que vous aurez plus d’acheteurs.
Un compte-rendu complet de cette journée sera vous sera offert dans notre édition papier.