Le nouveau Acura RLX débarquera sur nos routes d’ici les prochaines semaines et sera offert en deux déclinaisons : Sport Hybrid Tech et Sport Hybrid Elite, toutes deux livrées de série avec la motorisation hybride et la transmission intégrale.
Un V6 à injection directe combiné à trois moteurs électriques génère une puissance totale de 377 chevaux, faisant du RLX le modèle d’Acura le plus puissant après la supervoiture NSX. Une boîte automatique à 10 rapports (la même livrée dans le Honda Odyssey) transmet la puissance aux roues.
Le nouveau Acura RLX 2018 propose un capot plus sculptural, une calandre stylisée pentagonale (effigie rafraîchie de la marque), de nouvelles roues et un choix de sept couleurs, dont trois inédites.
Plus de confort et de sécurité
Avec le RLX, Acura réitère son image de luxe, de confort et de sécurité. Par ailleurs, les sièges redessinés gainés de cuir Milano, le système audio ELS Studio avec 14 hauts-parleurs, le démarreur à distance bidirectionnel, les phares antibrouillard à DEL et l’ensemble AcuraWatch font partie de l’équipement de série.
La version Elite ajoute notamment un système audio Krell de haute qualité, un pare-soleil arrière électrique, un système de caméras panoramiques et des sièges avant ventilés. Le constructeur a dévoilé les prix du modèle pour le Canada : 65 490 $ pour le modèle Tech, et 69 990 $ pour l’Elite.
Qu’est-ce que l’AcuraWatch ?
AcuraWatch est un système de sécurité active d’Acura qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’alerte de collision frontale avec système de freinage à réduction d’impact, le système d’information sur les angles morts, l’assistance au maintien de la trajectoire et le système d’alerte de franchissement de ligne avec atténuation de sortie de voie.
Acura, la division de luxe de Honda, compte aujourd’hui un réseau de 51 concessionnaires dans tout le pays.