fbpx

Grenier BMW présente le X3 2018

Autosphere » Concessionnaires » Grenier BMW présente le X3 2018

Près de 200 personnes étaient rassemblées chez Grenier BMW, à Terrebonne, le 9 octobre. En plus de célébrer son premier anniversaire, la concession était la première au Québec à dévoiler la troisième génération du X3.

Les propriétaires avaient fait les choses en grand, offrant à leurs convives station de champagne, bar à huîtres et hors-d’œuvre.

Offert à partir de 48 000 $, le VUS est un peu plus long que l’ancien, son empattement ayant été allongé de 5 centimètres pour une répartition du poids optimale. Deux choix de motorisation offrent des performances bonifiées par rapport à l’édition précédente. Le 4 cylindres turbo de 2 litres déploie 248 ch (8 ch de plus que la version 2017) et offre un couple de 258 lb-pi. Quant au moteur 6 cylindres de 3 litres de la M40i, il dispose de 355 ch jumelés à un couple de 369 lb-pi (69 lb-pi de plus) et met seulement 4,6 secondes à parcourir le 0 à 100 km/h. Pour lui donner une allure encore plus sportive, il est chaussé de roues de 21 po.

De nombreuses technologies d’aide à la conduite sont offertes sur ce modèle. Le dispositif d’affichage tête haute est 75 % plus large que l’ancien tandis que l’écran tactile mesure maintenant 26 cm (10,25 po). Le X3 emprunte aussi à la Serie 7 la technologie de contrôle gestuel qui permet d’activer des fonctions par signes effectués sans avoir à toucher à quoi que ce soit.

Spécialiste du produit chez Grenier BMW, Vlad Suciu mentionne que les nombreux d’équipements offerts de série distinguent ce nouveau VUS de ses compétiteurs. Il ajoute qu’avec un plaisir de conduire bonifié, cette version améliorée du X3 est bien positionnée pour devenir un des meilleurs vendeurs de la marque, derrière le X1 et la Serie 3.

 

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X