fbpx

Recharger la batterie d’un VÉ en 5 minutes

Autosphere » Concessionnaires » Recharger la batterie d’un VÉ en 5 minutes

Spécialisée en technologie de batteries au lithium-ion, la société Enevate annonce sa technologie HD-Energy pour véhicules électriques. Avec des charges extrêmement rapides à haute densité, cinq minutes suffisent à insuffler à une batterie de VÉ l’énergie lui permettant de parcourir 390 km. Pressé ? Chargez pendant soixante secondes et vous obtiendrez jusqu’à 80 km d’autonomie.

En cinq minutes, les batteries au lithium-ion d’Enevate peuvent recharger, à un taux de charge testé de 10C, une batterie jusqu’à 75 % de capacité, avec des densités d’énergie de plus de 750 Wh/L. De telles densités, les cellules en graphite traditionnelles ne pourraient les supporter bien longtemps.

La technologie d’Enevate offre une charge plus rapide que toutes les technologies Li-ion offertes actuellement. Une licence de la technologie HD-Energy est proposée par Enevate aux fabricants, fournisseurs et constructeurs de batteries et de véhicules électriques partout dans le monde.

Moins d’obstacle à l’adoption d’un véhicule électrique

Le Dr John Goodenough, pionnier des batteries au lithium-ion, a déclaré : « L’anode et la cellule à dominante silicium d’Enevate constituent une approche vraiment nouvelle et une technologie parfaitement adaptée aux véhicules électriques, permettant d’éliminer les principaux obstacles qui freinent l’adoption de ces véhicules électriques. »

Selon toute probabilité, dans un avenir pas si lointain, recharger la batterie d’un véhicule prendra le même temps (ou moins) que faire le plein d’essence. En outre, les batteries HD-Energy d’Enevate se chargent et se déchargent sans problème jusqu’à des températures de –40 degrés celsius, tout en absorbant plus d’énergie lors du freinage régénératif, générant une meilleure autonomie par temps froid.

Le siège social d’Enevate Corporation est situé en Californie.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
ST-EUSTACHE MITSUBISHI
Directeur.trice financier.ère - MINIMUM DE 2 ANNÉES D'EXPÉRIENCE
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
MAZDA SAINT-JEROME
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - 29 $ à 40 $ de l'heure selon l'expérience
 
  ST-JÉRÔME
  Permanent
 
 
Franke Mercedes-Benz Ste-Agathe
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  SAINTE-AGATHE-DES MONTS
  Temps plein
 
 
Hyundai Châteauguay
Directeur.rice commercial.e avec expérience
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Spinelli Lexus Pointe-Claire
Mécanicien / Apprenti
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES