fbpx

Des ventes en recrudescence en octobre

Autosphere » Concessionnaires » Des ventes en recrudescence en octobre

Le dernier rapport de ventes automobiles de l’économiste principal et spécialiste de l’industrie automobile de la Banque Scotia, Carlos Gomes, montre, pour plusieurs constructeurs, des ventes d’octobre en recrudescence au Canada et aux États-Unis. 

Au Canada, la cadence de ventes record s’est maintenue en octobre 2017, avec une progression de 6 % par rapport à la même période l’année dernière. Parmi les résultats impressionnants, soulignons les ventes de camions légers qui ont bondi de 14 %, grâce à  la popularité persistante des multisegment et des camionnettes. À ce jour, depuis le commencement de l’année, les ventes de camions légers affichent une hausse de 10 % et les ventes de voitures un déclin de 2 %.

Chez nos voisins du Sud

Aux États-Unis, les résultats ont dépassé les attentes, lesquels sont attribuables aux ventes accrues de camionnettes et de multisegments, deux catégories qui profitent généralement de marges de profits supérieures. Toujours selon le rapport de l’économiste Gomes, le marché des camionnettes (pick-up) a engrangé à lui seul 18 % du marché, un record au pays de l’Oncle Sam.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X