Le 45e Salon international de l’auto de Tokyo est l’un des évènements majeurs du monde de l’automobile. Présenté du 27 octobre au 5 novembre 2017, le Salon de Tokyo expose des nouveautés parmi les plus attendues dans l’industrie. Cette année, Mazda y dévoile deux concepts : le Mazda Kai Concept et le Mazda Vision Coupe.
Le Mazda Kai Concept est une voiture compacte à hayon qui annonce les modèles Mazda de la prochaine génération. Celle-ci présente une nouvelle gamme de moteurs à essence SkyActiv-X, une architecture véhicule SkyActiv, et une expression plus affinée du langage KODO. Le raffinement de la performance dynamique produit une conduite considérablement plus silencieuse, plus confortable, ainsi que des performances générales accrues.
Mazda Vision Coupe
Sur le plan de la conception, le Vision Coupe représente l’effigie des modèles Mazda de l’avenir : une ligne plus élégante conformément à une esthétique japonaise et l’expression rehaussée de la conception KODO. L’extérieur du véhicule propose la forme « d’un seul geste » qui évoque la vitesse, tandis que l’intérieur combine une profondeur tridimensionnelle à un axe longitudinal, créant un espace de détente qui conserve un aspect de « mouvement rapide ».
Vroum Vroum durable
La philosophie écoresponsable de Mazda Vroum-Vroum durable (Sustainable Zoom-Zoom) décrit la vision à long terme du constructeur en matière de conception technologique. Son objectif est, comme l’indique le site web du constructeur, d’assurer « un avenir durable et stimulant sur le plan des voitures, des gens et de la Terre ».