Plus d’une soixantaine de personnes ont pris part à la 4e édition de l’AutoDealers Innovation Series d’Ottawa, un évènement organisé par la TADA, le 12 septembre (et aussi tenu à Toronto le 13 septembre).
Dans le cadre de cette journée de conférences sur les moyens dont disposent les concessionnaires automobiles pour se démarquer dans l’univers numérique, la Trillium Automobile Dealers Association (TADA) avait réuni cinq orateurs. Son directeur général, Todd Bourgon, a rappelé que le « dérangement » est déjà bien installé dans l’industrie automobile et que le fait de ne pas adapter vos concessions aux médiums numériques dès maintenant risque d’affecter vos profits et la viabilité de votre entreprise.
Dans une présentation commune, Kevin O’Rourke, chef de l’automobile chez Bell Média et Dan Iwaswa-Madge de Brainsights ont parlé de l’importance de segmenter l’information et de l’adapter aux différents médias pour aller chercher l’attention de la clientèle et l’inciter à s’engager auprès de votre marque. Absente en raison des ouragans qui ont frappé le sud des États-Unis, Kate Frost, spécialiste des médias sociaux, avait prévu discourir sur les façons de renforcer la présence des concessionnaires automobiles sur Instagram. C’est finalement Brent Wees, de Next Up, qui a livré son message.
De son côté, Scott Meyer, de 9 Clouds, s’est entretenu sur les différentes façons de maximiser votre présence sur Facebook et Messenger où les Canadiens passent en moyenne 50 minutes par jour. Enfin, Dennis Moseley Williams, fondateur d’une firme de conseils stratégiques, a parlé de l’expérience qui transcende désormais le produit dans une « économie d’expérience », en se servant d’exemples concrets.
Plus de détails seront disponibles dans notre prochaine édition papier. En attendant, voici un survol de cette journée.
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