fbpx

ALBI veut se démarquer comme groupe

Autosphere » Concessionnaires » ALBI veut se démarquer comme groupe

Plus de 300 personnes ont pris part à l’ALBI Open 2017, tenu au club de golf Le Mirage de Terrebonne le 21 août. Le regroupement automobile a fait les choses en grand puisque le tournoi a rallié 288 golfeurs et la soirée qui a suivi 325 convives.

Il faut dire que les participants ont été gâtés, eux qui ont bénéficié d’une splendide journée d’été et d’un mercure dépassant les 30 degrés Celsius. « On a soufflé sur les nuages et on a même réussi à vous offrir une éclipse solaire », a plaisanté le président d’ALBI le Géant, Denis Leclerc, puisque l’évènement coïncidait avec le phénomène astronomique.

Sur les 860 concessions québécoises, seulement 291 appartiennent à des propriétaires uniques, a mentionné M. Leclerc, sur un ton plus sérieux. « Maintenant que les deux tiers des concessions québécoises sont détenues par des regroupements, il faut se démarquer comme groupe et s’investir sans compromis en peaufinant l’expérience d’achat et le service. »

ALBI a enregistré plus de 37 000 ventes en 2016 dans sa vingtaine de concessions. Cette année — alors qu’il reste encore quatre mois à 2017 — le groupe est en avance de 4000 ventes  et va dépasser les 40 000 unités. « On garde le cap sur les 50 000 ventes, ce serait un peu comme notre coupe Stanley à nous », a commenté l’homme d’affaires.

Il a dit vouloir offrir la même expérience positive d’une concession à l’autre et créer « L’ALBI-tude » en s’engageant à résoudre rapidement les irritants qui pourraient faire de l’ombre sur l’expérience d’achat de la clientèle.

Après une journée de golf, un cocktail et un copieux repas, le Géant réservait encore une surprise à ses invités. Gregory Charles est venu offrir une prestation musicale selon sa formule habituelle durant laquelle les spectateurs fournissent une année et où l’artiste improvise sur les plus grands succès qui l’ont marquée. Le clou du spectacle fut sans contredit le rappel qui a réuni sur scène Gregory Charles, le commentateur sportif Roger Brulotte et Denis Leclerc dans une vibrante interprétation du succès de Paul Anka : My Way.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X