Le 7 juin, Jaguar Land Rover Brossard a procédé au dévoilement du Discovery, un VUS haut de gamme offert à partir de 64 090 $.
Ce polyvalent véhicule est proposé avec une motorisation diesel ou à essence, les deux fournissant de hautes performances. Le moteur diesel est un turbocompressé de 3,0 litres de dernière génération qui déploie 258 ch, tandis que celui à essence est un V6 de 340 ch suralimenté qui maximise la puissance transmise.
Avec la configuration à sept sièges livrable en option, la quantité de rangement risque de surprendre le conducteur qui pourra bénéficier d’une utilisation judicieuse de l’espace et d’un confort raffiné, selon le constructeur. Le rabattement des sièges intelligents permet de configurer les deuxième et troisième rangées au moyen des commutateurs situés dans l’espace de chargement, de l’écran tactile et même avec un téléphone intelligent.
Comme la plupart des Land Rover, celui-ci inclut les plus récentes technologies d’infodivertissement et de connectivité ainsi que de nombreux systèmes d’aide à la conduite pour entre autres faciliter le remorquage ou le stationnement.