fbpx

Park Avenue encourage les femmes à prendre leur place

Autosphere » Concessionnaires » Park Avenue encourage les femmes à prendre leur place

Une soixantaine de femmes oeuvrant pour le Groupe Park Avenue ont pris part à la deuxième édition du déjeuner-conférence et de réseautage « Pour les Femmes », tenu à la fin mai.

En plus de séances de coaching, plusieurs thèmes reliés au développement des aptitudes ont été abordés. Lors de cette rencontre, Claudia Barbeau, première femme à occuper le poste de vice-présidente directrice générale d’une concession du groupe a raconté son parcours.

Dans le domaine automobile depuis plus de 25 ans, elle a occupé diverses fonctions, de vendeuse à directrice commerciale, en passant par directrice des ventes. Pour elle, diriger, « c’est entre autres avoir le plaisir de voir nos gens réussir ». Elle est d’avis qu’il faut accepter de mettre de longues heures, mais aussi avoir la passion, la confiance, une bonne dose de détermination et beaucoup d’authenticité pour frayer son chemin dans le milieu.

Elle note que la créativité, l’écoute, l’aspect humain et leur facilité à sortir de leur zone de confort – puisqu’elles cumulent souvent plusieurs responsabilités, dont la charge mentale liée à la famille – caractérisent plusieurs femmes de l’industrie automobile.

« Claudia chez Park Avenue Volkswagen, ainsi que Flavie [Gagné] à la tête de Park Avenue Lexus, sont deux femmes remarquables, a souligné Norman Hébert, président du regroupement automobile. Chacune d’entre vous a le pouvoir de se réaliser et d’accomplir de grandes choses. L’équité hommes-femmes est une valeur importante pour notre groupe, et je suis très heureux de voir davantage de femmes contribuer à nos succès ».

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X