fbpx

Chambly Honda, pionnière de l’achat en ligne

Chambly Honda est la première concession automobile canadienne à permettre à ses clients d’acheter un véhicule neuf en ligne.

Conviviale et facile d’utilisation, la plateforme développée par 360 Agency permet de sélectionner le véhicule et ses équipements, d’être approuvé au crédit et de choisir les protections et garanties en environ 10 minutes. Ensuite, le client n’a qu’à choisir s’il souhaite que le véhicule soit livré à domicile ou en concession.

Dans le domaine de l’automobile depuis cinq ans, Louis-Martin Racicot, propriétaire de Chambly Honda, voulait « amener l’automobile un peu plus loin », afin de l’adapter aux nouvelles technologies. Au cours des prochains mois, il souhaite la perfectionner pour permettre aux consommateurs d’estimer la valeur de leur véhicule d’échange. M. Racicot espère que l’initiative incitera d’autres concessionnaires à emboiter le pas vers ce nouveau mode d’achat qui permet d’acheter sans se déplacer en concession.

Selon l’étude Think Auto réalisée par Google, 41 % des gens disent qu’ils seraient prêts à conclure leur transaction en ligne, a souligné Louis-Yves Cloutier, coprésident de 360 Agency. « Avec cette plateforme, le client de Chambly Honda peut naviguer autant dans le virtuel que dans le réel. Il peut également choisir un modèle d’occasion, une solution qui était déjà proposée en Ontario. » M. Cloutier a affirmé qu’il est grand temps de passer à la vitesse supérieure en rappelant que les gens achètent de plus en plus en ligne.

Une campagne publicitaire mettant en vedette l’humoriste Philippe Laprise – qui est porte-parole de la concession – dans des situations où le client sera tenté d’acheter en ligne prendra bientôt son envol.

Catégories : Concessionnaires
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X