fbpx

Jim Hackett nommé PDG de Ford

Autosphere » Concessionnaires » Jim Hackett nommé PDG de Ford

Jim Hackett a été nommé président et chef de la direction de Ford Motor Company. Il succède ainsi à Mark Fields, qui prend sa retraite après 28 ans dans l’entreprise.

Âgé de 62 ans, M. Hackett aura pour mission de renforcer les opérations mondiales. Il se rapportera à Bill Ford et sera responsable de 202 000 employés à travers le monde. Identifié comme un catalyseur de changement, il a auparavant oeuvré pour Steelcase, un important fabricant de meubles de bureau. Il aussi été directeur intérimaire de l’Université du Michigan et menait, depuis mars 2016,  la Ford Smart Mobility – une filiale conçue pour développer la mobilité de demain –  en plus d’avoir siégé au conseil d’administration de Ford de  2013 à 2016.

M. Hackett aura pour mission d’améliorer l’exécution opérationnelle de l’entreprise et sa commercialisation mondiale, de moderniser les activités de Ford et de transformer l’entreprise afin qu’elle puisse relever les défis du futur.

« Jim Hackett est le bon PDG pour diriger Ford pendant cette période de transformation de l’industrie automobile et de mobilité au sens plus large, a souligné Bill Ford.  Il est un véritable visionnaire qui apporte un leadership unique et axé sur l’humain, nos produits et nos services qui contribuera à développer le plein potentiel de notre personnel et de notre entreprise. »

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X