fbpx

Decarie Motors : Une galerie d’art de l’automobile

Autosphere » Concessionnaires » Decarie Motors : Une galerie d’art de l’automobile

En octobre, Decarie Motors célébrait le 70e anniversaire de sa fondation en inaugurant ses nouvelles installations ddes bannières Aston Martin et Bentley Montréal.

Construit au coût de 14,5 millions de dollars, le nouvel édifice, situé aux abords des autoroutes 15 et 40, à Montréal, a pris moins d’un an avant d’être achevé.

Un style épuré

Au premier coup d’oeil, il est presque impossible de ne pas apprécier le style épuré mis de l’avant par ce concessionnaire, qui offre plus de 4274 m(46 000 pi2) de superficie répartis sur trois étages. Le rez-de-chaussée propose deux salles d’exposition dédiées aux véhicules neufs, tandis que le second niveau sert à présenter des véhicules d’occasion haut de gamme, dont plusieurs Jaguar et Land Rover. Au troisième étage, on retrouve une zone de stockage extérieure sur le toit, qui peut facilement accueillir une cinquantaine de voitures.

« Nous souhaitions créer un environnement où il serait facile pour les clients de circuler, tout en ayant l’espace nécessaire pour pleinement contempler les voitures », explique la directrice générale, Cheryl Blas.

Cheryl Blas, directrice générale, Decaries Motors

L’ambiance de Decarie Motors ressemble volontairement à celle d’une galerie d’art. Créer cet environnement a cependant engendré son lot de défis, puisque Aston Martin et Bentley voulaient imposer leurs standards. Malgré tout, les dirigeants ont réussi à harmoniser les deux concepts, en plus d’y ajouter une touche personnalisée avec l’immense escalier en bois et en verre de l’accueil.

Un marché en croissance

Évidemment, un tel investissement exige une profonde confiance des propriétaires envers les deux marques britanniques. Mme Blas mentionne que cette construction était nécessaire pour passer à une autre étape en termes de croissance.

« Au cours des prochaines années, Aston Martin lancera plusieurs nouveaux véhicules, incluant le multisegment DBX dont la mise en marché est prévue pour 2019. Il en va de même pour Bentley, qui a récemment introduit le VUS pleine grandeur Bentayga. Sous cette perspective, nous entrevoyons l’avenir des deux bannières avec optimisme et nous voulions disposer des outils nécessaires pour faciliter la vente. Lorsqu’on vend des véhicules dont la valeur se chiffre en centaines de milliers de dollars, il est essentiel de proposer un environnement à la hauteur de ces produits. »

Il n’y a pas que le département des ventes qui a connu une métamorphose lors de la construction des nouveaux locaux. Le service bénéficie dorénavant de sept nouvelles baies, d’une station d’alignement ainsi que d’une aire réservée à l’esthétique automobile. De plus, de nouveaux employés pourraient se joindre à l’équipe au cours de l’année. Il en va de même pour le département des ventes de voitures neuves.

Decarie Motors : Une galerie d'art de l'automobile
L’aire d’accueil offre un design très épuré, surtout avec son immense escalier en bois et en verre qui fait le lien entre le rez-de-chaussé et le deuxième étage.

Susciter l’émotion

Lorsqu’on interroge Mme Blas au sujet des initiatives mises de l’avant pour promouvoir ses deux bannières, elle en énumère plusieurs : « Bien entendu, il est inimaginable de ne pas faire appel à Internet pour développer la visibilité de notre entreprise. Il va sans dire que nous utiliserons les médias sociaux ainsi que des outils publicitaires tels qu’AdWords pour nous faire connaître davantage auprès de notre public cible. »

Elle croit cependant que le meilleur outil promotionnel à sa disposition demeure de loin ses produits. « C’est un fait bien connu, l’achat d’une voiture suscite beaucoup d’émotion et de passion, et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un produit haut de gamme. Il faut donc trouver des moyens d’amener les acheteurs potentiels à bord de nos voitures pour créer un coup de foudre. »

Parmi les autres moyens auxquels les dirigeants de la concession de véhicules de luxe ont pensé, il y a aussi la tenue de soirées-bénéfice ou de galas à l’intérieur même de leurs installations. « Les deux salles d’exposition offrent un beau décor et amplement d’espace pour des évènements d’envergure, tandis que notre zone d’entreposage sur le toit pourra très bien se transformer afin d’accueillir des réceptions extérieures durant les mois d’été. »

D’autres défis sous peu

Même si ce nouvel établissement occupe une grande partie du temps des gestionnaires de Decarie Motors, ceux-ci travaillent déjà sur un nouveau projet… Il leur faudra complètement rénover la concession Jaguar et Land Rover qui se trouve juste à côté d’Aston Martin et Bentley Montréal. Encore une fois, l’harmonisation des différents styles architecturaux des édifices représentera un défi. Il sera donc intéressant de revenir les visiter pour voir le résultat final !

Catégories : Concessionnaires
Uni-Sélect : Brent Windom succède à Gary O’Connor
Chambly Honda, pionnière de l’achat en ligne

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X