fbpx

La BMW 550i xDrive 2018 testée pour vous

Autosphere » Concessionnaires » La BMW 550i xDrive 2018 testée pour vous

Dans le cadre d’En route pour l’avenir – un évènement visant à promouvoir la Série 5, qui s’arrêtera dans la quasi-totalité des concessions de la marque BMW – AutoJournal a eu la chance de faire l’essai de la M550i xDrive, le 12 mai, chez Park Avenue BMW de Brossard.

Mue par un V8 TwinPower Turbo déployant 462 chevaux, la berline met environ 4,5 secondes à atteindre le 0 à 100 km/h. Ce qui surprend le plus, outre le vrombissement du moteur et la réactivité du bolide, c’est la quantité impressionnante de technologies présentes à bord de ce modèle de prestige.

De série, on retrouve des aides à la conduite telles que l’affichage tête haute, l’alerte de collision avec freinage, l’alerte de collision arrière, et la suspension adaptative M rabaissée de 10 mm. Parmi les fonctionnalités moins utiles, mais tout de même très branchées, on remarque la lumière d’ambiance, dont la couleur qui peut être programmée selon l’inspiration du moment, ainsi qu’un pare-soleil arrière qui se déploie électroniquement.

« Le client typique de ce type de la voiture est un homme d’affaires dans la quarantaine qui a un emploi du temps chargé, beaucoup de route à faire, et qui considère mériter de la parcourir confortablement, tout en ayant assez de puissance pour être à l’heure là ou on l’attend », explique Caroline Morel, génie de la marque chez Park Avenue BMW Brossard.

Seul constructeur à avoir opté pour ce modèle de consultation, les génies de BMW s’occupent de l’accueil du client – de l’analyse de ses besoins et parfois même à la livraison – sans toutefois se charger du processus de vente (négociation), pour que celui-ci puisse vivre une expérience personnalisée et sans pression.

Pour chaque essai effectué dans le cadre de la campagne En route pour l’avenir, BMW Canada remet 20 $ à une cause choisie par le concessionnaire. Dans le cas de Park Avenue BMW Brossard, les dons seront remis à Leucan. De plus, pour chaque essai effectué, les clients bénéficiaient d’un rabais allant de 500 à 2000 $ s’ils achètent un des modèles sélectionnés dans les 60 jours suivant l’évènement.

[wds id= »565″]
Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES