fbpx

Promotion des métiers de l’automobile

Autosphere » Concessionnaires » Promotion des métiers de l’automobile

Consciente des besoins de main-d’œuvre des concessionnaires, la Corporation Mobilis a multiplié les interventions visant à promouvoir les métiers de l’automobile.

Ce printemps, elle a participé à plusieurs foires de l’emploi – Beauce-Etchemins, Charlevoix, Québec et Portneuf – afin d’inciter des candidats à considérer l’automobile parmi leurs choix de carrière.

De plus, depuis 2014, elle remet des certificats d’employabilité à la fin des études d’élèves des Centres de formation professionnelle (CFP) pour attester leurs compétences et la qualité de leur candidature. Depuis la mise en place de cette initiative, plus d’une centaine de certificats ont été décernés et une dizaine d’élèves ont reçu une bourse de 500 $ pour s’être démarqués durant leurs études. Le dernier en liste est Pierre-Luc Bergeron, diplômé en Vente-conseil du CFP Samuel-De-Champlain, recruté comme conseiller en vente chez Beauport Mazda.

En plus de promouvoir les métiers de l’automobile, ces partenariats encouragent les stages en concessions et permettent de constituer une banque de candidats.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X