fbpx

Les ventes se refroidissent en avril

Après leur performance record des derniers mois, les ventes d’automobiles ont diminué de 2 % en avril 2017 par rapport à l’an dernier.

L’économiste en chef de la Banque Scotia, Carlos Gomes estime maintenant le taux annualisé à 1,98 million d’unités, alors qu’il se situait à 2,07 millions d’unités au cours des premiers mois de l’année.

Le ralentissement a été généralisé, souligne l’expert, puisque 10 constructeurs ont signalé des volumes inférieurs en avril. Les camions légers ont quand même poursuivi leur lancée, en progressant de 2,5 % par rapport à 2016. De plus, un gain à deux chiffres a été enregistré du côté des camionnettes. L’analyste mentionne que cela reflète une amélioration de la situation en Alberta, qui compte pour le quart des ventes canadiennes de « pick-up ».

Aux États-Unis, les ventes d’avril ont été décevantes et la plupart des constructeurs ont signalé des volumes inférieurs à ce qui avait été anticipé. Avec un taux annualisé estimé à 16,9 millions d’unités, il s’est vendu 300 000 véhicules de moins que prévu.

Catégories : Concessionnaires

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X