fbpx

La conduite mains libres signée Cadillac

Cadillac a récemment annoncé que sa CT6 2018 sera équipée de la technologie Super Cruise : une technologie de conduite mains libres qui utilise des données cartographiques lidar.

Cette technologie, disponible dès l’automne, sera combinée aux caméras et aux capteurs radar de la CT6. Le constructeur affirme que son concept améliorera la navigation, l’infodivertissement et la téléphonie, tout en offrant commodité et confort sur des trajets quotidiens ou de longues distances.

« Pendant le développement de Super Cruise, nous savions qu’il était important de retenir l’attention du conducteur », a expliqué Barry Walkup, ingénieur en chef responsable de cette technologie chez Cadillac. Lorsqu’il détecte que le conducteur ne regarde plus la route, le système lui demande d’y reporter son attention. S’il n’obtempère pas, le système continuera de naviguer de façon sécuritaire. Ensuite, si aucune réaction du conducteur n’est détectée, la Cadillac CT6 s’immobilisera et pourra communiquer avec OnStar pour avertir les premiers intervenants en cas de besoin.

Catégories : Concessionnaires

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X