En 2016, la Ford Mustang – voiture sport la plus vendue aux États-Unis depuis 50 ans – a également été la plus vendue à l’échelle mondiale, selon les données d’immatriculation des voitures sport d’IHS Markit analysées par le constructeur américain.
À l’échelle mondiale, les ventes de la célèbre marque à l’emblème d’un cheval galopant ont augmenté de 6 % par rapport à 2015, stimulées par une hausse de 101 % dans les marchés internationaux. Son constructeur estime que près de 45 000 Mustang ont été vendues à l’extérieur des États-Unis. La Mustang a connu des gains importants en Allemagne et en Chine, ainsi que dans des petits marchés comme la Nouvelle-Calédonie, Gibraltar et Bonaire.
« L’héritage de la Mustang poursuit sa croissance, et ce, dans des endroits jusqu’alors inexploités, affirme Mark Schaller, directeur marketing de la marque. Nous continuons de l’offrir dans de nouveaux marchés et les conducteurs qui s’y trouvent continuent de répondre à l’appel sans équivoque. »
De 2015 à 2016, le constructeur a doublé le pourcentage de ses exportations à 17,5 % et l’entreprise s’attend à ce que la croissance se poursuive avec la Mustang 2017 pour atteindre 30 %.