fbpx

Les ventes canadiennes continuent d’augmenter

Les ventes d’automobiles sont demeurées vigoureuses le mois dernier – établissant un nouveau record de mars – avec une avance de 7 % par rapport à la même période l’an dernier, a souligné Carlos Gomes, économiste en chef et spécialiste de l’industrie à la Banque Scotia.

Ces dernières ont excédé un total annualisé de 2,1 millions d’unités pour connaître une performance record sur trois mois. En mars, les ventes ont connu un gain à deux chiffres, tant du côté des camions légers que des modèles de luxe, mentionne M. Gomes. Il souligne que la demande de véhicules canadiens est déjà de 100 000 unités supérieure aux prévisions pour l’ensemble de l’année.

Alors que les analystes s’attendaient à un ralentissement, le rythme effréné de ce début d’année en incitera probablement plusieurs à revoir à la hausse leurs projections pour 2017.

Aux États-Unis, le portrait est complètement différent. Les ventes de véhicules de passagers, qui devaient se chiffrer autour de 17,2 millions d’unités en mars, ont été plus faibles que prévu, atteignant un taux annualisé de 16,6 millions d’unités.

Catégories : Concessionnaires

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X