fbpx

Audi Lévis dévoile le Q5 2018

C’est sur l’air de The Show Must Go On, du groupe Queen, que la deuxième génération du Q5 2018 a été dévoilée chez Audi Lévis, le 28 mars, sortie d’un nuage de fumée digne d’un spectacle rock, devant une foule d’environ 160 personnes.

Tapis rouge, hôtesses, service de traiteur et rafraichissements, la concession, inaugurée l’an dernier, avait tout mis en œuvre pour que les amateurs se familiarisent avec ce modèle dans une ambiance décontractée.

« On parle d’un leader dans son segment qui a été complètement amélioré, a confié le chroniqueur et pilote de Nascar, Simon Dion-Viens, qui agit comme spécialiste du produit pour Audi Canada. Plus haut, plus long, plus spacieux et aussi plus léger de 90 kg, le nouveau VUS est dynamique et vitaminée. »

Propulsé par un moteur de 2 L déployant 252 chevaux, il passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, grâce à un rapport poids/puissance bonifié. Ceux qui en veulent toujours davantage opteront probablement pour le SQ5, muni d’un moteur de 3 L turbo, qui leur fournira 354 ch. Le VUS est aussi doté du Quattro Ultra, générant des économies de carburant d’environ 0,3 L/100 km, grâce à ses pièces plus compactes.

« L’insonorisation est une des choses qui surprend le plus quand on fait l’essai du Q5, ajoute M. Viens. Le dernier Q5 était déjà silencieux, mais le bruit de l’habitacle a été réduit de six décibels dans l’édition 2018. »

L’intérieur a aussi été revu et les propriétaires pourront dorénavant compter sur 10 L d’espace de chargement supplémentaire dans le coffre. Déjà disponible dans le Q7 et l’A4, le Cockpit virtuel fait son apparition dans le Q5, afin de fournir au conducteur toutes les informations dont il a besoin, en format numérique.

Pour un aperçu de cette soirée, voyez notre photoreportage.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Concessionnaires

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X