Près de 80 personnes (concessionnaires, directeurs et employés) ont répondu à l’invitation de la TADA (Trillium Automobile Dealers Association) en assistant à la conférence Innovation Series tenue à Ottawa le 22 mars.
L’évènement, qui se déroulait aussi à Toronto le lendemain, réunissait quatre conférenciers d’expérience, venus offrir aux concessionnaires des idées pour se démarquer de la concurrence.
Sean Moffitt, de WikiBrands, a expliqué comment d’autres industries (Netflix, Starbuck, AirBnB) peuvent inspirer le secteur de l’automobile, en terme d’expérience client. Adoptant une position qui détonne, Brent Wees, de Next Up a soutenu que les concessionnaires font erreur en ciblant les milléniaux… Ian Cruickshank, de Speed Shift Media, a quant à lui aidé les participants à mieux interpréter les données en les réduisant à leur plus simple expression. Quant à Jeff Clark, de DealerOn, il est venu des États-Unis expliquer comment rentabiliser les Pièces et le Service, en ligne et même en version mobile.
Un article exhaustif sera disponible dans l’AutoJournal de Mai. En attendant, voici un aperçu de cette journée de formation.
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