fbpx

La Coupe Nissan Micra dévoile son calendrier

Pour une troisième année, la Coupe Nissan Micra – qui met à l’épreuve la sous-compacte de Nissan – donnera l’occasion aux pilotes de tester les limites de la voiture dans le cadre de 12 courses dont huit seront disputées au Québec et quatre en Ontario.

Regroupées sur six fins de semaine, les épreuves du calendrier 2017 s’échelonnent du 19 mai au 24 septembre. Chaque fin de semaine comprend deux heures de piste : 30 minutes d’essai, 30 minutes de qualification et deux courses de 30 minutes.

Puisque tous les pilotes disposent exactement du même équipement : une Micra S, de 1,6 L à boîte manuelle légèrement modifiée, ce sont leurs talents en conduite qui leur permettent de se démarquer. Au cours des deux premières éditions, les Québécois Olivier Bédard et Xavier Coupal ont récolté les honneurs.

Les promoteurs signalent que la série s’adresse aux jeunes conducteurs de kart, à ceux qui veulent faire leurs débuts en compétition automobile ou aux passionnés qui souhaitent connaître les frissons de la course, sans dépenser des sommes extravagantes.

Voici le calendrier 2017:

Catégories : Concessionnaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X