fbpx

La tablette améliore la confiance

Autosphere » Concessionnaires » La tablette améliore la confiance

Selon la dernière analyse automobile de J.D. Power, l’intégration de tablettes électroniques dans le processus de vente améliorerait grandement la perception du client à l’égard du vendeur et de l’équité du prix.

Même si seulement 10 % des acheteurs d’automobiles ont dit que leur vendeur avait utilisé une tablette au cours de leur plus récent processus d’achat, en marge de l’étude sur la satisfaction des ventes canadiennes en 2016, cette technologie offre des résultats encourageants.

Au niveau des véhicules de masse, la cote d’honnêteté des vendeurs augmente à 9,36 (sur une échelle de 10 points) lorsqu’une tablette est utilisée alors qu’elle se situe plutôt à 9,10 lorsqu’une ce n’est pas le cas. De plus, le sentiment d’équité envers le prix payé augmente à 8,90 avec la tablette, tandis qu’il tourne plutôt autour de 8,62 points lorsque la technologie n’est pas utilisée.

Les analystes de J.D. Power soulignent toutefois que les conseillers en vente qui se contentent de pointer des numéros dans une tablette, tout en demeurant assis à leur bureau dans la position de négociation traditionnelle (confrontation), risquent de manquer les bénéfices associés à l’utilisation de cette technologie.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
GROUPE BARNABÉ RIVE-SUD
Commis aux pièces
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Commis comptable
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
Paillé Chrysler Jeep Dodge Ram - Sorel-Tracy
Conseiller.ère en vente
 
  SOREL-TRACY
  Temps plein
 
 
GM Paillé Berthierville
Spécialiste à la livraison de véhicules neufs
 
  BERTHIERVILLE
  Temps plein
 
 
Paillé Chrysler Dodge Fiat Jeep Ram - Nicolet
Spécialiste à la livraison de véhicules neufs
 
  NICOLET
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES