fbpx

La tablette améliore la confiance

Autosphere » Concessionnaires » La tablette améliore la confiance

Selon la dernière analyse automobile de J.D. Power, l’intégration de tablettes électroniques dans le processus de vente améliorerait grandement la perception du client à l’égard du vendeur et de l’équité du prix.

Même si seulement 10 % des acheteurs d’automobiles ont dit que leur vendeur avait utilisé une tablette au cours de leur plus récent processus d’achat, en marge de l’étude sur la satisfaction des ventes canadiennes en 2016, cette technologie offre des résultats encourageants.

Au niveau des véhicules de masse, la cote d’honnêteté des vendeurs augmente à 9,36 (sur une échelle de 10 points) lorsqu’une tablette est utilisée alors qu’elle se situe plutôt à 9,10 lorsqu’une ce n’est pas le cas. De plus, le sentiment d’équité envers le prix payé augmente à 8,90 avec la tablette, tandis qu’il tourne plutôt autour de 8,62 points lorsque la technologie n’est pas utilisée.

Les analystes de J.D. Power soulignent toutefois que les conseillers en vente qui se contentent de pointer des numéros dans une tablette, tout en demeurant assis à leur bureau dans la position de négociation traditionnelle (confrontation), risquent de manquer les bénéfices associés à l’utilisation de cette technologie.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Spinelli Lexus Lachine
Conseiller.ère en services financiers Automobiles (F&I)
 
  LACHINE
  Temps plein
 
 
BOISVERT KIA
Conseiller.ère en vente - véhicules neuf et d'occasion
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Nissan Gabriel St Constant
Représentant.e des ventes
 
  SAINT-CONSTANT
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Adjoint.e aux ventes / livreur.euse
 
  RIVE-NORD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES