Pour ceux qui aiment être les premiers à découvrir les nouveaux modèles, mais qui ne peuvent pas nécessairement assister à tous les lancements, Hyundai a procédé au dévoilement de sa nouvelle Elantra GT 2018, le 9 février à 11h (heure normale de l’est). Le lancement de cette voiture de cinq portes à hayon a été effectué en marge du Salon de l’auto de Chicago qui se tient du 11 au 20 février.
Plusieurs observateurs de la scène automobile avaient deviné que la berline compacte serait grandement inspirée la Hyundai i30, vendue dans les marchés européens. Plus basse, plus large et plus longue, l’Elantra GT 2018, disponible en version GT ou GT sport, sera plus agressive, promet son constructeur.
Alors que les dimensions extérieures correspondent à la plupart des voitures de sa catégorie, son ergonomie intelligente offrira 96.5 pi3 d’espace pour les passagers et 25 pi3 d’espace cargo.
En 2016, Hyundai Canada a vendu 48 875 Elantra, une hausse de 2,7 % par rapport à 2015, selon les Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada.