fbpx

Un mois de janvier profitable

Autosphere » Concessionnaires » Un mois de janvier profitable

Les ventes d’automobiles ont augmenté en janvier pour établir un nouveau record mensuel, a souligné Carlos Gomes, économiste en chef et spécialiste de l’industrie à la Banque Scotia.

Au cours du premier mois, la moyenne annualisée s’est située à 2 millions d’unités, surpassant le total des ventes (1,95 million) de 2016.

Les ventes demeurent propulsées par les camions légers et les achats de VUS importés ont connu un gain dans les deux chiffres. Du côté nord-américain, deux constructeurs ont rapporté une croissance des ventes de camions légers tandis que le troisième a plutôt accusé un ralentissement.

En dépit d’une performance plus forte que ce qui était anticipé en janvier, l’économiste prévoit toujours une baisse des ventes annuelles. Selon lui, l’accessibilité des véhicules va s’amoindrir en raison du recul des gains de revenus réels.

Aux États-Unis, la moyenne annualisée a baissé à 17,5 millions d’unités en janvier pour se situer sous la moyenne (18 millions) des trois derniers mois de l’année 2016.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X