Les concessionnaires automobiles canadiens unissent leurs efforts pour mettre fin à la distraction au volant.
Dans le cadre d’une campagne nationale, qui sera lancée le 1er mars, ils sensibiliseront leurs clients et employés à l’importance d’adopter de bonnes habitudes de conduite, en les encourageant à signer un engagement officiel contre les distractions au volant.
Plusieurs concessionnaires sont déjà inscrits à la troisième campagne intitulée Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant qui est une initiative du Groupe financier LGM. Pour appuyer la campagne, LGM fournit aux participants du matériel, une trousse d’outils numériques et des sessions de formation sur la façon d’avoir le plus grand impact sur les clients.
« Il est très dangereux d’envoyer un texto ou de discuter avec un passager bavard tout en conduisant, rappelle Nathalie Sarault, directrice spécialiste en développement de concessions de LGM. Alors qu’un client se prépare à quitter la concession à bord de son nouveau véhicule, c’est le temps idéal pour lui parler des dangers de la distraction au volant. »
L’an dernier, plus de 700 concessionnaires se sont inscrits et ont recueilli environ 4 000 signatures. Plus de détails à LGM.ca et distractionfree.ca.