Les ventes ont repris de la vigueur

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes ont repris de la vigueur

Les ventes de véhicules automobiles ont rebondi le mois dernier pour établir un record en novembre, signale l’économiste en chef et spécialiste de l’industrie à la Banque Scotia, Carlos Gomes.

Les ventes globales de l’industrie n’étaient pas disponibles au moment de rédiger son rapport mensuel, mais les données préliminaires tendent vers une légère avance par rapport à l’an dernier. Il suggère que le total annualisé aurait grimpé à 2 millions d’unités durant le 11e mois.

Ces progrès sont attribuables à un regain de popularité pour les camions légers américains, particulièrement les grands VUS et les camionnettes de taille moyenne. Toutefois, la plupart des marques importées ont aussi connu des hausses à deux chiffres de leurs volumes, ce qui laisse croire que la faiblesse des mois derniers a probablement été surestimée.

Malgré cela, l’économiste prévoit que les ventes de véhicules de tourisme amorceront l’année 2017 à la baisse, puisque les constructeurs ont augmenté les prix en raison de la faiblesse du dollar canadien.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
Action Mitsubishi
Directeur.trice BDC - CRM / responsable des réseaux sociaux
 
  SAINT-HUBERT
  Permanent
 
 
Procolor Repentigny Est
Préparateur.rice peintre
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
Park Avenue Lexus Ste-Julie
Conseiller.ère technique
 
  SAINTE-JULIE
  Temps plein
 
 
Honda de Terrebonne
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
St-Léonard Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES