fbpx

Le CSMO-Auto invite les femmes à réseauter

Autosphere » Concessionnaires » Le CSMO-Auto invite les femmes à réseauter

Le 15 novembre, dans le cadre d’un projet-pilote en collaboration avec Condition féminine Canada, le CSMO-Auto a réuni une quinzaine d’intervenantes du domaine automobile pour discuter de la place des femmes dans l’industrie.

Offerte gratuitement, cette activité de réseautage a permis de démystifier certaines croyances qui freinent, aujourd’hui encore, l’accès et le maintien des femmes dans ce secteur non-traditionnel. Trop souvent, on croit que les femmes manquent de force physique, n’ont pas les compétences techniques ou seront difficiles à gérer en raison des enjeux reliés à la conciliation travail-famille, a révélé une étude réalisée auprès de différents acteurs du milieu.

De plus, il manque souvent de structure et de mesures particulières afin de faciliter l’intégration et d’assurer la rétention du personnel féminin, a-t-on constaté. Certaines participantes considèrent avoir redoublé d’ardeur au travail afin de réussir faire leur preuve.

Après cette rencontre informelle, la table est mise pour trouver des pistes de solution afin d’aider les candidates qui le désirent à faire leur place dans cette industrie dynamique et stimulante.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X