fbpx

Mise en chantier de BMW à Lévis

Autosphere » Concessionnaires » Mise en chantier de BMW à Lévis

LÉVIS⏤ La démolition d’un Supercentre Walmart étant chose faite, le coup d’envoi a été donné pour amorcer la construction de la concession BMW à Lévis dont le coût global estimé atteint plus de 22 millions $, incluant l’achat du terrain payé plus de 7 millions $.

C’est un long et tortueux cheminement qui a retardé de près de trois ans la mise en chantier du projet de Bertrand Roberge, propriétaire de BMW/Mini Ville de Québec, pour l’installation d’une troisième concession de voitures de luxe après Mercedes-Benz à Saint-Nicolas et Audi à Lévis. Un fait anecdotique qui serait, dit-on, inédit dans le commerce automobile au Québec, fut le déménagement d’un magasin Walmart, installé en 1997 à Lévis, et la véritable armada de machineries lourdes déployée pour le démolir. C’est sur une partie d’un vaste emplacement de 51 803 mètres carrés (557 600 pieds carrés) que sera érigée la concession BMW Lévis, près du boulevard Président-Kennedy et de l’autoroute Jean-Lesage.

Des travaux d’excavation et l’installation d’échangeurs géothermiques seront exécutés d’ici la mi-décembre. La seconde phase de construction aura lieu au printemps en vue d’une ouverture fin octobre 2017.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X